Le forum de l'équipe de la science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'équipe de la science

Le forum qui parle de BOINC et de ses projets avec l'équipe de la science
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Réponse ... Philmo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Réponse ... Philmo Empty
MessageSujet: Réponse ... Philmo   Réponse ... Philmo EmptyMar 11 Avr - 2:02

philmo a écrit:
Manque d'information, désinformation, quelques mises au point s'imposent :)
utman2004 a écrit:
J'ai été pendant un moment sur SETI mais je l'ai vite désinstallé car je
me sert toujours de mon ordi à pleine puissance (pour les jeux). De plus, comme c'est un
portable, il vaut mieux le laisser se reposer de temps en temps pour qu'il puisse se
refroidir.
Beaucoup de choses ont changé depuis SETI le "précurseur" :). BOINC dispose de réglages
avancés pour l'adapter à l'utilisation de votre ordinateur. Il est par exemple possible de
l'empêcher de fonctionner lorsqu'il est sur batteries, lorsque vous êtes actif, entre certaines heures, uniquement
lorsqu'il est en veille ou pas, de limiter l'occupation mémoire, disque dur, réseau... Bref, le système a énormément gagné en souplesse.
Il m'arrive de laisser BOINC tourner lorsque je joue et de m'en rendre compte après coup Laughing. Le processus a la priorité le plus basse donc le moindre autre processus qui demandera de la puissance CPU prend instantanément le dessus.
Un ordinateur (fixe ou portable) qui chauffe beaucoup a un défaut de conception ou est encrassé, il doit pouvoir fonctionner au maximum de ses capacités sans problème...
Tom a écrit:
Laughing Laughing Laughing
Personnellement mon ordi je l'ai payé 1300€ c'est pas pour aider les autres Laughing
Mais quel chic type ! Shocked
Tom a écrit:
Et les formes de vie non terrestre je m'en balance royalement... Et moi aussi
c'est un portable, donc voila...trop nul votre truc [...]
1 : BOINC est une plateforme qui sert en quelque sorte de chef d'orchestre entre les différents projets auxquels vous pouvez participer. SETI n'est qu'un projet BOINC parmi les autres, ce sont les projets de recherche médicale et de physique pure qui sont les plus nombreux. L'intérêt pour SETI est un problème philosophique/religieux/d'ouverture d'esprit sur lequel je ne me permettrais pas de donner des leçons mais les participants à ce projet ont leurs raisons et on n'a pas le droit de les dénigrer Wink
2 : Enormément de BOINCeurs l'utilisent sur leur portable sans problème
3 : Dire que quelquechose que tu connais mal est nul en dit long sur ton état d'esprit :)
Tom a écrit:
Le problème c'est que j'ai des connaissances informatiques, et mon ordi me sert
à gagner de l'argent donc vos trucs bénévoles c'est pas mon genre...
C'est ton droit le plus strict :)
Tom a écrit:
Aider les autres c'est bien mais pas à distance...c'est comme pour le tsunami tout le monde à donné de l'argent mais là-bas ils n'en on toujours pas vu la couleur ! :axe: :axe: :axe: :drinkers:
Trop facile cette affirmation gratuite (et qui plus est fausse...). Dans ce cas autant ne pas aider du tout hein... Rolling Eyes
La matière première des projets fonctionnant sur BOINC c'est justement les cycles CPU de nos machines, tu veux aller les voir et poser les opérations sur papier ? :rolleyes:
Oui on peut aider sans rien faire, c'est notre ordinateur qui fait tout le travail :)
Tom a écrit:
pfff c'est ca faite tourner vos ordi à pleine puissance toute la journée vous
verrez combien de temps il va durer Very Happy
Pourquoi toujours vouloir exploiter à fond ? tu laisse allumer ta télé tout le temps toi vu
que tu l'as acheté ? Laughing Laughing
[...]
Bisous ma poule, et pense à commander une nouvelle carte mère si elle venait à te lacher
Laughing Laughing
Encore une idée reçue à oublier très vite :)
Les processeurs sont conçus pour fonctionner à 100% 24h/24, 7j/7 pendant des années (une vingtaine d'années). Vous aurez changé d'ordinateur bien avant que votre processeur n'ait passé le cap de son "adolescence". D'ailleurs les overclockeurs l'ont bien compris puisqu'ils font fonctionner leurs composants AU DELA de ce pour quoi ils ont été conçus à l'origine ! Un CPU utilisé à 100% se "rôde" (les impuretés dans ses pistes sont brûlées) et il améliore sa stabilité. C'est un peu comme une voiture, qui, lorsqu'elle est habituée à des courts trajets pendant lesquels le moteur n'a pas le temps de chauffer, devient sujette à des pannes...
En ce qui concerne l'ordinateur lui-même, le laisser allumé 24h/24, 7j/7 est le meilleur garant de sa pérennité. C'est ce que font toutes les grandes entreprises et administrations. Comme tous les composants électroniques, ceux d'un ordinateur souffrent au démarrage. Ils doivent être opérationnels à 100% dans la seconde : au lever du lit, personne n'aurait l'idée de s'aligner pour la finale du 100m aux jeux olympiques. C'est pourtant ce que l'on exige d'un ordinateur quand on l'allume. Nombreux sont les administrateurs de parc informatique à exiger que les ordinateurs qu'ils gèrent restent allumés en permanence pour diminuer le nombre de pannes. Certes, cela occasionne un surcroît de consommation électrique, mais le coût en vaut largement la peine au regard de celui des composants électroniques.

Evidemment, faire tourner son ordinateur uniquement pour les projets de calcul distribué n'est pas conseillé pour votre facture d'électricité mais sachez que ce n'est pas dangereux du tout (au contraire) pour votre matériel.

Si vous avez d'autres questions, nous y répondrons avec plaisir :)


Voila commen Philmo avait cassé des personnes rétissante pour Boinc ont ne peut que l'applaudir pour cette exploit lol!

Honnetement se qui a écrit comme réponse la Philmo a tout simplement bien trouvé comment répondre ont ne peut que l'applaudire Bravo...

Je pense maintenant que ce qui ont les même rétissance de personne peuvent utilisé ce Post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
bichou
Explorateur
Explorateur
bichou


Nombre de messages : 131
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 31/03/2006

Réponse ... Philmo Empty
MessageSujet: Re: Réponse ... Philmo   Réponse ... Philmo EmptyMar 11 Avr - 2:21

Sympathique ce Tom !!!
Charmant jeune homme, ça m'en a tout l'air !
C'est vrai que c'est facile sur un forum, on voit pas les gens en face Mad

En tous cas, c'était bien répondu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tibidao
Explorateur
Explorateur
tibidao


Nombre de messages : 183
Localisation : Brest, au bout de la Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2005

Réponse ... Philmo Empty
MessageSujet: Re: Réponse ... Philmo   Réponse ... Philmo EmptyMar 11 Avr - 19:51

Et il a posté ou ce truc l'antisocial ?
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Réponse ... Philmo Empty
MessageSujet: Re: Réponse ... Philmo   Réponse ... Philmo EmptyMar 11 Avr - 20:41

Le forum d ejenny lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
tibidao
Explorateur
Explorateur
tibidao


Nombre de messages : 183
Localisation : Brest, au bout de la Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2005

Réponse ... Philmo Empty
MessageSujet: Re: Réponse ... Philmo   Réponse ... Philmo EmptyMar 11 Avr - 21:16

C'est qui jenny ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Réponse ... Philmo Empty
MessageSujet: Re: Réponse ... Philmo   Réponse ... Philmo EmptyMar 11 Avr - 21:52

Chèpa une fille qui était venue faire de la pub pour son forum sur le forum Est lol
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
gus
Webmestre
Webmestre
gus


Nombre de messages : 1952
Localisation : Laval (près de Grenoble)
Date d'inscription : 01/11/2005

Réponse ... Philmo Empty
MessageSujet: Re: Réponse ... Philmo   Réponse ... Philmo EmptyMar 11 Avr - 22:08

moi e ne vais psa redire les méchancetés que j'ai dis à l'est

bande d'incultes ... et l'autre radin qui n'a rien compri à la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-alpes.ifrance.com
tibidao
Explorateur
Explorateur
tibidao


Nombre de messages : 183
Localisation : Brest, au bout de la Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2005

Réponse ... Philmo Empty
MessageSujet: Re: Réponse ... Philmo   Réponse ... Philmo EmptyMar 11 Avr - 23:55

attention, j'ai tout vu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
gus
Webmestre
Webmestre
gus


Nombre de messages : 1952
Localisation : Laval (près de Grenoble)
Date d'inscription : 01/11/2005

Réponse ... Philmo Empty
MessageSujet: Re: Réponse ... Philmo   Réponse ... Philmo EmptyMer 12 Avr - 20:54

zut alors .... jme suis fais repéré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boinc-alpes.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Réponse ... Philmo Empty
MessageSujet: Re: Réponse ... Philmo   Réponse ... Philmo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse ... Philmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'équipe de la science :: BOINC :: BOINC-
Sauter vers: