Le forum de l'équipe de la science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'équipe de la science

Le forum qui parle de BOINC et de ses projets avec l'équipe de la science
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Informer les médias sur BOINC

Aller en bas 
+7
Killer Whale
Le Zam
jump400
Domi
pas93
gus
Heyoka
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Killer Whale
Aventurier
Aventurier
Killer Whale


Nombre de messages : 746
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Date d'inscription : 15/01/2006

Informer les médias sur BOINC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 5 EmptySam 22 Avr - 0:04

j'aimerais savoir ce qu'il y a à garder dans ma proposition :

Mis à part les virgules de temps à autre et le nom de ce maheureux Alzheimer,
il y avait
Citation :
C'est une plate-forme de calcul distribué mise au point par l'Université de Berkeley, en Californie, qui est aussi la créatrice du projet de recherche d'intelligence extraterrestre SETI@home

au lieu de
Citation :
C'est une plate-forme de calcul distribué mise au point par l'Université de Berkeley, en Californie, qui est aussi la créatrice du projet de recherche d'intelligence extraterrestre SETI@home

le nom de projets dans la description :
Citation :
Il existe ainsi des projets qui permettront à terme de prédire la forme de protéines (Predictor@home) pour aider la recherche sur certaines maladies tel que alzheimer, d'aider à trouver de nouveaux médicaments pour la lutte contre le sida ou le cancer,(Rosetta@home) de prévoir les conséquences des changements climatique(Climate Prediction), ou encore l'existence d'ondes gravitationnelles (Einstein@home), etc...

ou alors :
Citation :
qui dépasse donc Big Blue, le supercalculateur d'IBM
au lieu de :
Citation :
qui dépasse donc le Big Blue le supercalculateur d'IBM

On peut enlever la dernière phrase, mais rajoûter des liens vers les sites de l'Alliance et l'EDLS.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
popolito
Explorateur
Explorateur
popolito


Nombre de messages : 213
Localisation : Près de Pontoise (95)
Date d'inscription : 21/04/2006

Informer les médias sur BOINC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 5 EmptySam 22 Avr - 0:12

"C'est une plate-forme de calcul distribué mise au point par l'Université de Berkeley, en Californie, qui est aussi la créatrice du projet de recherche d'intelligence extraterrestre SETI@home"

Je verrais plutôt : ...l'université de Berkeley, en Californie. Elle est aussi à l'origine du projet de recherche d'intelligence...

Je pense qu'il faut éviter de faire des phrases trop longues car, on parle déjà d'un sujet qui n'est pas obligatoirement maîtrisé par l'interlocuteur donc des pauses lui permet d'être clair dans sa tête (oulah, je m'enflamme) cheers
Enfin, il y a sûrement des formulations plus adaptées drink
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 5 EmptySam 22 Avr - 0:12

Oui c'est pas mal tu peut faire une nouvelle version du mail ? Puisque tu sait mieux que qui qu'onque ou placer ces changements Wink amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 5 EmptySam 22 Avr - 0:12

popolito a écrit:
"C'est une plate-forme de calcul distribué mise au point par l'Université de Berkeley, en Californie, qui est aussi la créatrice du projet de recherche d'intelligence extraterrestre SETI@home"

Je verrais plutôt : ...l'université de Berkeley, en Californie. Elle est aussi à l'origine du projet de recherche d'intelligence...

Je pense qu'il faut éviter de faire des phrases trop longues car, on parle déjà d'un sujet qui n'est pas obligatoirement maîtrisé par l'interlocuteur donc des pauses lui permet d'être clair dans sa tête (oulah, je m'enflamme) cheers
Enfin, il y a sûrement des formulations plus adaptées drink

Oui aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
Killer Whale
Aventurier
Aventurier
Killer Whale


Nombre de messages : 746
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Date d'inscription : 15/01/2006

Informer les médias sur BOINC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 5 EmptySam 22 Avr - 0:15

Auquel cas, voilà.

Citation :
Bonjour,

Fidèle téléspectateur (ou auditeur) de votre émission, je voudrais vous parler de BOINC, le logiciel de calcul partagé que j'utilise tout comme 15.000 utilisateurs en France et 700.000 dans le monde.

Qu'est ce que BOINC ?

BOINC est l'acronyme de Berkeley Open Infrastructure for Network Computing.

C'est une plate-forme de calcul distribué mise au point parl'université de Berkeley, en Californie. Elle est aussi à l'origine du projet de recherche d'intelligence extraterrestre SETI@home, conçu par la même équipe.
Ce projet est localisé à la section «Space Sciences Laboratory» de l'Université de Berkeley, et le Directeur du projet est le Dr. David P. Anderson, accompagné de son équipe de développeurs informatique.


Il consiste à mettre votre ordinateur à disposition des scientifiques pour des projets contribuant à la science. Ces projets fonctionnent selon le principe que plusieurs machines basiques sont plus puissantes que le plus important des supercalculateurs. Il existe ainsi des projets qui permettront à terme de prédire la forme de protéines (Predictor@home) pour aider la recherche sur certaines maladies tel que alzheimer, d'aider à trouver de nouveaux médicaments pour la lutte contre le sida ou le cancer,(Rosetta@home) de prévoir les conséquences des changements climatique(Climate Prediction), ou encore l'existence d'ondes gravitationnelles (Einstein@home), etc...

BOINC a pour le moment une puissance de plus de 400 Teraflops qui dépasse donc Big Blue, le supercalculateur d'IBM le plus puissant au monde, qui lui a une puissance maximale que de 300 Teraflops.

Il est à noter que de nombreuses institutions participent de près ou de loin à BOINC comme L'ONU, le GSF, L’université de Genève,le CERN, le CNRS , l'université USTL-FIL (Lille), l'université Lyon1, le forum Hardware, Clubic, WWF International, ou encore la BBC, etc...

Il est bien évident que si vous souhaitez réaliser un sujet sur BOINC, les membres de l'Alliance Francophone ainsi que moi même vous apporteront tout le soutien nécessaire à la préparation d'un tel sujet, voire si nécessaire une représentation physique.

Vous avez la possibilité de faire plus ample connaissance avec ce projet en visitant des sites web www.boincfrance.org ; www.boinc-af.org , ou encore http://edls.boinc.fr .

Cordialement, X


Dernière édition par le Sam 22 Avr - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 5 EmptySam 22 Avr - 0:17

Eu pour l'adresse du site de EDLS c'est http://edls.boinc.fr lol!

Ensuite de toute façon le gars me recontactera par mail non ? Enfin mettre des adresses sert aussi un peu quand même amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
Killer Whale
Aventurier
Aventurier
Killer Whale


Nombre de messages : 746
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Date d'inscription : 15/01/2006

Informer les médias sur BOINC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 5 EmptySam 22 Avr - 0:20

corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
popolito
Explorateur
Explorateur
popolito


Nombre de messages : 213
Localisation : Près de Pontoise (95)
Date d'inscription : 21/04/2006

Informer les médias sur BOINC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 5 EmptySam 22 Avr - 0:20

Avec un message comme ça, il y a intérêt à y avoir du monde !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 5 EmptySam 22 Avr - 0:22

Ben c'est pour présenté au media celui-ci lol!

Sinon nous en avons déja fait pas mal autre mais jamais pour les medias lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
popolito
Explorateur
Explorateur
popolito


Nombre de messages : 213
Localisation : Près de Pontoise (95)
Date d'inscription : 21/04/2006

Informer les médias sur BOINC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 5 EmptySam 22 Avr - 0:26

Ca doit bien s'adapter pour d'autres infrastructures... Sauf pour le 1er paragraphe, à un lycéé, ça fout mal de dire :
"...fidèle auditeur de votre émission..." <== scratch gné ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 5 EmptySam 22 Avr - 0:29

Oui en effet mais le message est évolutif puisque ont va contacté à grande échelle des medias comme la télé les radios ainsi que des revu ou journaux donc certain mot doivent s'adapté lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
Heyoka
Habitué
Habitué
Heyoka


Nombre de messages : 305
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 5 EmptySam 22 Avr - 0:54

Parfait, je rajouterais juste les liens vers les projets, pour que le message soit plus interactif, comme ça, :
J'ais fait quelques ajouts en gras qu'est ce que vous en pensez:

Citation :
Bonjour,

Fidèle téléspectateur (ou auditeur) de votre émission, je voudrais vous parler de BOINC, le logiciel de calcul partagé que j'utilise tout comme 15.000 utilisateurs en France et 700.000 dans le monde.

Qu'est ce que BOINC ?

BOINC est l'acronyme de Berkeley Open Infrastructure for Network Computing.

C'est une plate-forme de calcul distribué mise au point par l'université de Berkeley, en Californie. Elle est aussi à l'origine du projet de recherche d'intelligence extraterrestre SETI@home, conçu par la même équipe.
Ce projet est localisé à la section «Space Sciences Laboratory» de l'Université de Berkeley, et le Directeur du projet est le Dr. David P. Anderson, accompagné de son équipe de développeurs informatique.


Il consiste à mettre son ordinateur à disposition des scientifiques pour des projets contribuant à la science. Ces projets fonctionnent selon le principe que plusieurs machines basiques sont plus puissantes que le plus important des supercalculateurs. Il existe ainsi des projets qui permettront à terme de prédire la forme de protéines (Predictor@home) pour aider la recherche sur certaines maladies tel que alzheimer, d'aider à trouver de nouveaux médicaments pour la lutte contre le sida ou le cancer (Rosetta@home, World Community Grid), mettre à jour de façon permanente la base de donnée des protéines publiques (SIMAP) ,de prévoir les conséquences des changements climatique (Climate Prediction), modéliser et prévoir la diffusion du paludisme en Afrique (Malaria@Home), concevoir le plus grand accélérateur de particule au monde à Genève (LHC@Home), modéliser la 11ème dimension (Sztaki) ou encore détecter l'existence d'ondes gravitationnelles (Einstein@home), etc...

BOINC a pour le moment une puissance de plus de 400 Teraflops qui dépasse donc Big Blue, le supercalculateur d'IBM le plus puissant au monde, qui lui a une puissance maximale que de 300 Teraflops.

Il est à noter que de nombreuses institutions participent de près ou de loin à des projets sous la plateforme BOINC comme L'ONU, le GSF (Forschungszentrum für Umwelt und Gesundheit), L’université de Genève,le CERN, le CNRS , l'université USTL-FIL (Lille), l'université Lyon1, le forum Hardware, Clubic, WWF International, ou encore la BBC, etc...

Il est bien évident que si vous souhaitez réaliser un sujet sur BOINC, les membres de l'Alliance Francophone ainsi que moi même vous apporteront tout le soutien nécessaire à la préparation d'un tel sujet, voire si nécessaire une représentation physique.

Vous avez la possibilité de faire plus ample connaissance avec ce projet en visitant les sites web : www.boincfrance.org ; www.boinc-af.org , ou encore http://edls.boinc.fr .

Cordialement,

L'Alliance Francophone des projets Boinc

Mois je rajouterais bien les projets WCG, Simap, Malaria et LHC.
EN tout cas ça a bien avancé, merci Killer Whale.
Je pense qu'on peux terminer le mail avant lundi et l'envoyer mardi matin au maximum de médias.
Je m'occupe de tout répertorier et pas enverra le mail


Dernière édition par le Sam 22 Avr - 1:35, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archettes.chez-alice.fr/
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 5 EmptySam 22 Avr - 1:01

Hum pour ceci

Oui c'est pas mal tout ceci. Si demain il n'y a toujours pas de nouvelle version je soumet cette version à Seti qui est prof de Français il véra les fautes et tout enfin je ne pense pas qu'il aura baucoup d eboulot Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 5 EmptySam 22 Avr - 1:03

Ok ça marche comme àa y a t-il des medias auquels tu aurait besoin de notre aide pour trouver leur adresses mails ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
Heyoka
Habitué
Habitué
Heyoka


Nombre de messages : 305
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 5 EmptySam 22 Avr - 1:10

pas93 a écrit:
Ok ça marche comme àa y a t-il des medias auquels tu aurait besoin de notre aide pour trouver leur adresses mails ?

Je sais pas.

On rajoute WCG, Simap, Malaria et LHC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://archettes.chez-alice.fr/
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 5 EmptySam 22 Avr - 1:11

Hum oui pourquoi pas sans faire trop volumineux.

Je pense que le plus de detaille est le mieux comme ça il ont le plus de detaille possible mais il faut aussi le faire le plus court possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 5 EmptySam 22 Avr - 1:15

Sinon en cherchant dans mes archives ont avait aussi déja fait ceci.

C'est un mail en HTML.

Bonjour,

Chaque jour, des millions de personnes souffrent ou meurent de maladies telles que le SIDA, le cancer, la malaria et bien d'autres encore. Tout le monde les connait, tout le monde a eu au moins une personne de son entourage confrontée à une de ces maladies. Aujourd'hui, avec le développement d'internet, apparaissent de nouvelles méthodes de recherches, de nouveaux espoirs, de nouvelles promesses.

VOUS POUVEZ AIDER LA RECHERCHE !

Grâce au calcul partagé, la science peut progresser. Témoin ce projet lancé dans le cadre du Téléthon 2001 par l'AFM , le DECRYPTHON dont vous avez peut-être entendu parler. Le projet repart, et a besoin de nous tous !

Il existe une plateforme de calcul partagé, qui participe à plusieurs projets de ce type : BOINC (Berkeley Open Infrastructure for Network Computing). Les projets ont pour but de rendre publics le résultats des recherches. Aucune intention mercantile! Pour reprendre l'expérience du décrypthon :

http://www.infobiogen.fr/services/bdd/bdd.php?page=decrypthon



Comment se passe le calcul partagé :

Lorsqu'il est en veille, votre ordinateur envoie une demande de données au serveur du projet. Il effectue ensuite des calculs sur ces données, renvoie les résultats au serveur et lui demande un nouveau bloc de données.

Chaque calcul effectué par votre ordinateur fournit aux scientifiques des informations essentielles qui permettent d'accélérer le rythme des recherches !

L'installation est simple, et vous n'avez plus rien à faire par la suite ! Il faut installer le logiciel et s'inscrire à un des projets.

Pour participer vous aussi, téléchargez le logiciel

http://boinc.berkeley.edu/download.php

Ensuite, pour choisir le projet que vous voulez aider, obtenir des renseignements, rendez vous sur le site d'une équipe francophone :

http://www.boincfrance.org

Les projets d'ordre biomédical sont SIMAP, PROTEINPREDICTOR, ROSETTA, WORLD COMMUNITY GRID, et d'autres vont apparaître.

Pour que la recherche avance le plus rapidement possible, il est important de faire connaitre le calcul partagé. Aussi je vous invite à transmettre ce mail à vos contacts, d'en parler autour de vous.

CONTINUEZ LA CHAINE, ET AIDEZ LA RECHERCHE
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
Heyoka
Habitué
Habitué
Heyoka


Nombre de messages : 305
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 5 EmptySam 22 Avr - 1:19

pas93 a écrit:
Hum oui pourquoi pas sans faire trop volumineux.

Je pense que le plus de detaille est le mieux comme ça il ont le plus de detaille possible mais il faut aussi le faire le plus court possible lol!

Voilà c'est fait t'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://archettes.chez-alice.fr/
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 5 EmptySam 22 Avr - 1:30

C'est mal ensuite j'aimerais savoir le mail pour le présenté je le met sous forme html ?


En html le mail serait énormément plus présentable par exemple en html on peut faire ceci.


http://blasky.servegame.com/boinc1.html


Sachant que toute les messageries accepte les html et ça nous permettrait de faire plus pros ainsi que de faire due mail quelque chose de baucoup plus lisible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
Heyoka
Habitué
Habitué
Heyoka


Nombre de messages : 305
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 5 EmptySam 22 Avr - 1:32

Cette phrase je me demande si il ne faut pas la changer
Citation :
Il consiste à mettre son ordinateur à disposition des scientifiques pour des projets contribuant à la science.

on dirait que l'on fait don de son ordi à la science lol!
Alors que c'est pas du tout ça, il faut parler des ressouces CPU inexploité et le fait qu'on ne s'apperçoit pas de la présence de BOINC, qu'on peux continuer à utiliser son ordi normalement. What a Face
Bref dire tout ça en le condesant en 1 phrase
Revenir en haut Aller en bas
http://archettes.chez-alice.fr/
Heyoka
Habitué
Habitué
Heyoka


Nombre de messages : 305
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 5 EmptySam 22 Avr - 1:33

pas93 a écrit:
C'est mal

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://archettes.chez-alice.fr/
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 5 EmptySam 22 Avr - 1:34

Ben tu peut le faire ? What a Face lol! Pasque je ne voit pas trop se que l'ont peut faire d'autre puisque ont poarle déja des ressources inexploité dans le message non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 5 EmptySam 22 Avr - 1:35

Heyoka a écrit:
pas93 a écrit:
C'est mal

Shocked

Oups Embarassed Je voulait dire pas mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
Heyoka
Habitué
Habitué
Heyoka


Nombre de messages : 305
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 5 EmptySam 22 Avr - 1:36

pas93 a écrit:
Ben tu peut le faire ? What a Face lol! Pasque je ne voit pas trop se que l'ont peut faire d'autre puisque ont poarle déja des ressources inexploité dans le message non ?

nan , on parle pas des ressources inexploités dans le mail à envoyer aux médias

Citation :

Bonjour,

Fidèle téléspectateur (ou auditeur) de votre émission, je voudrais vous parler de BOINC, le logiciel de calcul partagé que j'utilise tout comme 15.000 utilisateurs en France et 700.000 dans le monde.

Qu'est ce que BOINC ?

BOINC est l'acronyme de Berkeley Open Infrastructure for Network Computing.

C'est une plate-forme de calcul distribué mise au point par l'université de Berkeley, en Californie. Elle est aussi à l'origine du projet de recherche d'intelligence extraterrestre SETI@home, conçu par la même équipe.
Ce projet est localisé à la section «Space Sciences Laboratory» de l'Université de Berkeley, et le Directeur du projet est le Dr. David P. Anderson, accompagné de son équipe de développeurs informatique.


Il consiste à mettre son ordinateur à disposition des scientifiques pour des projets contribuant à la science. Ces projets fonctionnent selon le principe que plusieurs machines basiques sont plus puissantes que le plus important des supercalculateurs. Il existe ainsi des projets qui permettront à terme de prédire la forme de protéines (Predictor@home) pour aider la recherche sur certaines maladies tel que alzheimer, d'aider à trouver de nouveaux médicaments pour la lutte contre le sida ou le cancer (Rosetta@home, World Community Grid), mettre à jour de façon permanente la base de donnée des protéines publiques (SIMAP) ,de prévoir les conséquences des changements climatique (Climate Prediction), modéliser et prévoir la diffusion du paludisme en Afrique (Malaria@Home), concevoir le plus grand accélérateur de particule au monde à Genève (LHC@Home), modéliser la 11ème dimension (Sztaki) ou encore détecter l'existence d'ondes gravitationnelles (Einstein@home), etc...

BOINC a pour le moment une puissance de plus de 400 Teraflops qui dépasse donc Big Blue, le supercalculateur d'IBM le plus puissant au monde, qui lui a une puissance maximale que de 300 Teraflops.

Il est à noter que de nombreuses institutions participent de près ou de loin à des projets sous la plateforme BOINC comme L'ONU, le GSF (Forschungszentrum für Umwelt und Gesundheit), L’université de Genève,le CERN, le CNRS , l'université USTL-FIL (Lille), l'université Lyon1, le forum Hardware, Clubic, WWF International, ou encore la BBC, etc...

Il est bien évident que si vous souhaitez réaliser un sujet sur BOINC, les membres de l'Alliance Francophone ainsi que moi même vous apporteront tout le soutien nécessaire à la préparation d'un tel sujet, voire si nécessaire une représentation physique.

Vous avez la possibilité de faire plus ample connaissance avec ce projet en visitant les sites web : www.boincfrance.org ; www.boinc-af.org , ou encore http://edls.boinc.fr .

Cordialement,

L'Alliance Francophone des projets Boinc
Revenir en haut Aller en bas
http://archettes.chez-alice.fr/
pas93
Webmestre
Webmestre
pas93


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Localisation : seine-Saint-Denis(93) ( Le blanc-mesnil)
Date d'inscription : 01/11/2005

Informer les médias sur BOINC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 5 EmptySam 22 Avr - 1:38

Ha oui pardon il se fait tard je comment à me perdre c'est bizar que j'ai oublié de mettre ceci scratch


TU t'en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edls.boinc.fr
Contenu sponsorisé





Informer les médias sur BOINC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informer les médias sur BOINC   Informer les médias sur BOINC - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informer les médias sur BOINC
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'équipe de la science :: BOINC :: BOINC-
Sauter vers: